Aller au contenu

Courtier énergie : lequel choisir en 2022 ?

  • par

Faisant office d’intermédiaire entre les consommateurs et les fournisseurs, le courtier en énergie joue crucial dans le processus de sélection des entreprises spécialisées dans la fourniture de l’électricité et du gaz. Sur le marché français, ces conseillers en énergie sont plus d’une quarantaine à proposer leurs services à une clientèle composée de particuliers et de professionnels. Cela ne facilite pas toujours votre tâche au moment de prendre votre décision. Voici le courtier en énergie qu’il faut privilégier en 2022. 

Hello Watt : le conseiller en énergie s’adressant aux particuliers et aux professionnels 

En tant que comparateur de fournisseurs en énergie, Hello Watt propose un vaste éventail de solutions répondant aux besoins de sa clientèle. Pour connaître vos exigences, un entretien téléphonique avec un conseiller en électricité et en gaz. Les échanges avec ce dernier portent généralement sur les questions liées à une rupture de contrat, un éventuel changement de fournisseur, votre projet d’un déménagement futur ou encore de votre consommation énergétique. Par ailleurs, ce consultant en énergie met à votre disposition plusieurs outils dont un comparateur en ligne. Lorsque vous accédez à celui-ci, il vous suffit de renseigner quelques informations essentielles telles que votre consommation moyenne en kWh ou la taille de votre habitat. Le but de cette démarche étant pour Hello Watt de vous faire des recommandations sur-mesure afin de vous aider au mieux à trouver le fournisseur dont les offres correspondent à vos besoins. 

Les courtiers pour professionnels : lequel choisir en 2022 ? 

Certains courtiers d’énergie développent des offres uniquement à destination des professionnels et des entreprises. Parmi les conseillers en électricité et en gaz les plus réputés du marché français, nous pouvons citer : 

  • Opéra Énergie, 
  • Energie Group, 
  • Optima Energie. 

Ajoutons à cette liste un courtier également connu en France tel que Selectra. Ce conseiller en énergie collabore avec plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz tels que Total Energies, Engie, Primeo Énergie ou encore Antargaz. Un panel de partenaires qui permet à ce consultant de proposer un service dédié à l’énergie à une clientèle professionnelle. S’appuyant sur cette position dominante et son expertise acquise au fil des années, Selectra prend les mesures idoines pour garantir aux consommateurs une prestation de conseil de qualité.