Aller au contenu

Découvrez la Porsche Macan hybride

  • par
PORSCHE MACAN

SUV compact de luxe, la Porsche Macan hybride a été lancée dans la continuité de la volonté de diversification de l’offre du constructeur allemand dans cette catégorie de véhicules automobiles. Dotée d’une motorisation hybride, cette voiture vient compléter la gamme de modèles sur ce segment tels que la Cayenne S E-Hybrid. Tour d’horizon d’une version hybride de la Porsche Macan développée avec des objectifs précis en termes de pollution et de consommation. 

Porsche Macan hybride, un véhicule conçu pour polluer et consommer moins

Pour les responsables du constructeur allemand, la réduction des émissions de CO2 et de la consommation est l’une des principales raisons du lancement de son modèle Macan hybride. Cette voiture à motorisation hybride rechargeable possède de nombreux points communs avec la Cayenne S E-Hybrid qui lui précède.

Prévu pour sortir des usines de la firme Porsche sur la période allant de 2015 à 2017, cette version devrait par conséquent respecter la norme de 74 g de CO2 émis par km parcouru. À ce sujet, il convient de rappeler que des règles assez contraignantes sont imposées aux constructeurs en matière d’émissions polluantes qui pourraient entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2021.

Ces normes seront de 95 g de CO2/km à cette date. Comme on peut le voir, les objectifs de l’arrivée de la Porsche Macan hybride sont dans cette fourchette. 

Porsche Macan hybride, des caractéristiques communes avec Cayenne S E-Hybrid

Au niveau de sa motorisation, la Porsche Macan hybride se rapproche beaucoup plus de la Cayenne S E-Hybrid lancée quelques années avant elle. Pour son hybridation, une variante du groupe se trouvant sous le capot de son aînée a été retenue comme solution pour ce petit SUV de luxe de la marque de Stuttgart.

Ainsi, cette déclinaison de la Macan devrait être équipée d’un moteur moins puissant que celui de la Cayenne S E-Hybrid. Il faut rappeler que cette dernière embarque un groupe développant une puissance de 416 chevaux, associé à un couple de 590 Nm maximum.

Avec de telles caractéristiques, c’est sûr que la Porsche Macan hybride continuera de séduire la clientèle pour laquelle elle a été conçue.